Baie d’Halong

Vietnam et la baie d’Halong

Nos visites et impressions

1911, 2014

Baie Halong -J3

3e jour : On admire le superbe lever de soleil puis deuxième cours de Taî Chi. Mon père avait toujours une bonne excuse pour prendre sa douche plusieurs fois par jour mais faut savoir que la vue était exceptionnelle et même moi je ne me suis pas fait prier (rarissime selon les dires de ma mère) !!! Léger petit-déjeuner puis visite de la ''grotte'' (c'est un passage sous la montagne) Luon dans une petite barque qui avance grâce à quelqu'un qui rame derrière. Retour au bateau, check-out et brunch à 9h30 ! On revient sur la terre ferme et transfert dans un minibus qui nous ramène à Hanoi. Le soir train couchettes pour Hué. Théo

1811, 2014

Baie Halong -J2

2e jour : Aux aurores, cours de Taî Chi suivi d'un bon petit déjeuner. Visite de la grotte Sung Sot (grotte des surprises) : découverte par des français en 1901, elle comporte une petite salle avec un lac, une deuxième salle plus grande et une troisième immense. Transfert sur un autre petit bateau avec guide. Et là, le soleil arrive !! Découverte de Soi Sim Island, très belle vue et récolte de mini-coquillages. Kayak entre les îlots avec magnifique vue. J'ai fait une GRAVE erreur de monter sur le kayak avec mon père : il n'a pas touché la rame sous prétexte qu'il prenait des photos ; et en plus moi je ramais désespérément (faut dire que j'avais 80 kilos à tirer en +) et je me prenais des tonnes de réflexions car il voulait aaaaaabsolument prendre sa photo. Après 2h de ''on s'en met plein la vue'', excellent déjeuner : cigales de mers, crevettes, poulet, bœuf, et différents plats toujours très goûteux et bien assaisonnés. Retour sur Victory Star (le gros bateau). Deuxième ''Dîner de Gala'' et on s'endort sur une mer sans remous. Théo

1711, 2014

Baie Halong -J1

1er jour : Départ en minibus pour deux jours de croisière dans la Baie d'Halong. Nous sommes accueillis par le patron de l'agence. Peu après, une petite navette nous conduit dans un grand bateau. Trois étages en bois avec une terrasse au-dessus. On nous donne les clefs de la chambre et on découvre… le luxe (pour des petits routards) ! Murs en bambous, grande salle de bains, couettes moelleuses, lits très confortables, chambre spacieuse, beaucoup de goût, et le top c'est… la douche avec vue sur les îlots de la Baie d'Halong !!! Super déjeuner puis visite de Vung Vieng : petit village sur l'eau de pêcheurs entre les grands îlots pour se protéger des typhons. De retour au bateau baignade puis cours de cuisine (rouleaux de printemps). On finit la journée par un très bon ''Dîner de Gala''. Hélas, journée dans la grisaille. Théo

En images  ! ! !

Encore plus d’ images  ! ! !

Croisière sur la baie d’Halong