Florida city et Everglades National Park

Nos visites et impressions

2904, 2015

Florida city – J2

Le matin, nos voisins ont jeté leur tente, qui n'a pas résisté à la tempête de la nuit. Nous ne pouvons pas visiter le parc national à cause de la pluie qui ne s'arrête pas. Nous faisons une grande découverte : notre tente n'est pas imperméable ! Entre deux parties de cartes on éponge... les flaques ! Le soir, on en a marre, nous partons à la recherche d'un hôtel ! Nous plions bagages et partons trempés : nous + la tente ! Arrivée dans le Fairway Inn, 55$ la nuit (le moins cher) avec petit dèj, ça va. La chambre est très correcte. On met tout à sécher : duvets, matelas, sacs à dos… etc ! Demain, nous partons pour Key West.Théo

2804, 2015

Florida city – J1

Finalement nous n'avons pas fait le voyage comme prévu. La compagnie aérienne nous avait changé les horaires de vol pour Miami et elle ne nous a pas prévenus sur les derniers changements. Donc au lieu de faire Rio/Atlanta/Miami on a fait Rio/Sao Paulo/Saint Domingue(Rép. Dominicaine)/Miami. Avec toutes ces escales la nuit fut…..sans sommeil ! On va chercher la voiture réservée. On part acheter une tente, nous choisissons la Coleman (100€) plus des matelas, et allons au camping du parc national des Everglades (très marécageux). A l'arrivée, une colonie de milliers de moustiques nous attend… Horrible ! Notre artillerie lourde est anéantie… Toute la nuit, nous avons eu de l'orage avec un fort vent ! Théo