Hoi An

Nos visites et impressions

2511, 2014

Hoi An – J3

Le matin est consacré au travail, et l'après-midi à la visite des anciennes maisons de Hoi An. Nous voyons aussi un petit spectacle de danses vietnamiennes. Le soir départ pour la gare de Da Nang à 40kms en taxi (pour 9€) : le trajet en train couchettes va durer de 22h45 à 16h…… ! on n'a pas fait grand-chose, mais nous arrivons à Ho Chi Minh épuisés ! Le train était très bruyant, et très remuant. Hôtel, repas (enfin !!) : on vient de rencontrer dans un restaurant des français avec qui on avait sympathisé pendant la croisière sur la baie d'Along (étonnant, non ?) et ….DODO …. !

2411, 2014

Hoi An – J2

Départ pour MySon : ancien site de la civilisation ''Cham'' découvert par des français dans les années 1900. Malheureusement détruit à 90 % par les américains pendant la guerre du Vietnam ; on voit des dizaines de cratères causés par des obus. L'après-midi, travail pour moi et promenade pour mes parents. Le soir les proprios de notre guesthouse nous invite à dîner. La maîtresse de maison nous a préparé un bon repas (rouleaux de printemps et bananes) mais nous mangeons seuls à une table et eux, dans la cuisine….. !

2311, 2014

Hoi An – J1

Nous prenons des vélos et partons à la découverte de Hoi An et de ses plages. En cours de route, visite de Tra Que Vegetable Village : immenses jardins de légumes et herbes aromatiques. À la plage, baignade dans une eau chaude… dans la mer de Chine !! Peu de monde, beau temps, un vrai régal ! Sur le retour nous avons vu une ancienne plage de cocotiers et des immeubles dévastés par un typhon. Le soir, repas dans une cantine Vietnamienne (menu unique) avec une ambiance débridée. Théo

En images  ! ! !

Encore plus d’ images  ! ! !