Huahine

Nos visites et impressions

402, 2015

Huahine – J3

Comme hier, on fait rien. Comme d'habitude, nous mangeons des noix de coco (nous sommes dans une cocoteraie) et du thon rouge au barbecue. Mais pendant une balade en kayak, papa et moi, nous nous aventurons dans une zone un peu agitée. J'ai FAILLI me renverser mais papa, lui, fait une grosse bêtise : à un moment, son canoë bascule un peu trop et le masque et tuba (prêtés par le gardien) posés devant tombent à l'eau. Il s'en aperçoit dans une pause 5mn après mais malheureusement, impossible de les retrouver…. Zut ! Surtout que le gardien s'en sert pour pêcher poissons ou bons oursins : maman en avait commandé le matin même car apparemment le corail à l'intérieur est énorme. Grosse déception. Nuit très calme avec le bruit de l'océan au loin… Théo

302, 2015

Huahine – J2

Petit dèj…. On bulle, isolés sur notre îlot !!! On ne fait rien toute la journée à part une petite promenade en kayak. Le gardien nous fait goûter des noix de coco fraîches qu'il fait tomber du cocotier…. délicieux ! Le soir, nous partageons un dîner avec lui et sa femme. Il venait juste de pêcher un baliste (gros poisson) et l'a tué sous nos yeux : même si on lui enlève tout le système digestif, il vit encore ! C'est un des plus résistants du coin. On le fait cuire au barbecue et on le déguste tous ensemble…. miam, miam ! Super soirée ! Théo

202, 2015

Huahine – J1

Nous prenons l'avion pour Huahine. On avait réservé un séjour en ''Robinson Crusoe''. À l'arrivée la gérante nous accueille, on fait les provisions. Un bateau nous emmène sur le motu (petit îlot). C'est une sorte de forêt de cocotiers. Le gardien nous accueille, il est très gentil. Nous avons un petit bungalow avec une salle de bain à côté, une cuisine et une salle à manger mais tout est séparé. Le gardien nous informe qu'il y a des rats, et, BINGO ! 2h après être arrivés, on trouve un rat dans le placard où nous avions laissé nos provisions. Finalement, on met TOUT au frigo, même les conserves ! Il y a beaucoup de moustiques et de ''nonos'' (moucherons aussi voraces que les moustiques), un peu plus le matin et le soir que dans la journée. Apparemment, tous ces bestioles ont été apportées par bateau ou par avion ; avant, il n'y en avait pas ! Ça devait être le paradis car c'est vrai qu'ils nous embêtent et nous énervent à longueur de journée ! De l'autre côté de l'île, une plage est remplie de coraux morts. En effet, il ne reste presque plus rien à cause d'un ancien hôtel de luxe qui avait tout dévasté sur Huahine. Nous sommes seuls, c'est calme et très sympa. Bonne nuit mais… tjs avec les moustiquaires ! Théo