Maupiti

Nos visites et impressions

802, 2015

Maupiti – J3

On prend l'avion pour retourner à Papeete. On rejoint une pension de famille très accueillante. Nous dînons dans des ''roulottes'' (camionnettes à pizzas sauf qu'ici c'est du poisson). Théo

702, 2015

Maupiti – J2

On part faire une excursion à la journée. On a la chance d'apercevoir une raie manta au moment du trajet vers le jardin de corail situé entre l'île principale et le motu en face de notre pension. Elle est juste gigantesque… En fait, dans les documentaires, on ne se rend pas compte de la taille des animaux. Le snorkeling est très sympa, notre plus beau en Polynésie. Il y avait aussi quelques requins à pointe noire (inoffensifs). Puis, le guide nous prépare un barbecue. Le menu de ce midi : thon rouge cru mariné, thon rouge grillé, du riz et du VRAI pain coco…. Excellent ! À la fin du repas, trempette dans l'eau chaude du lagon + nourrissage des poissons & raies avec les restes du repas (thon rouge…….. !!!). Nous reprenons le bateau et faisons le tour de l'île en partie sous la pluie. Retour à la pension. Sublime repas de thon rouge pour finir la journée. Théo

602, 2015

Maupiti – J1

Nous sommes avec des campeurs : un jeune couple et un homme tout seul, très sympas. En fin de journée, nous marchons dans le lagon, et un pêcheur nous montre une raie…. manta ! C'est un bébé, et elle est énorme : aussi grande que la plus grande raie pastenague du Lagoonarium à Moorea (environ 2m). La pension inclut dans le prix le petit dèj et le dîner. Nous découvrons alors la cuisine Tahitienne. Des plats essentiellement de poissons (surtout thon rouge) cuisinés de différentes façons, c'est excellent ! Théo

En images

Encore plus d’images !!

Excursion en bâteau – Ile de Maupiti

Fin de culte protestant à Maupiti