Melbourne

Nos visites et impressions

601, 2015

Melbourne – J3

Départ pour la Nouvelle-Zélande. Rebelote pour la voiture : Hugues part la chercher, revient nous prendre à l'hôtel (la voiture est intacte… ouf !) et direction l'aéroport. Arrivée à Christchurch à 23h50 avec 2h de décalage en plus, ce qui fait qu'on a 12h de plus qu'en France.

501, 2015

Melbourne – J2

Visite de Melbourne très agréable à pied. Puis visite d'un musée très sympa sur les sciences. On y est resté 4h tellement on s'est amusé. Casse-croûte (ici terminé les restos) et dodo. M-Do

401, 2015

Melbourne – J1

Ce matin nous prenons le ferry avec la voiture pour rejoindre Melbourne par le côté est de la ville, qui s'appelle ''la péninsule de Mornington''. Là vivent les plus vieilles familles de Melbourne dans de magnifiques propriétés au bord de l'eau (260 kms de côte). On rêve devant ces maisons et….. on mange nos petits sandwichs sur une plage abritée devant les bateaux de ces milliardaires. Vous l'avez compris, pas de place ici non plus pour les petits et moyens salaires ! Alors, nous, des SDF……à sacs à dos…tourdumondistes ! Dommage, on aurait bien aimé se faire prêter une maison….. Bon, l'après-midi , pas trop envie de marcher, donc on contemple en roulant… et nous voilà arrivés à l'hôtel qui n'a pas de parking. Tous les parkings sont payants (4€/h), même dans la rue, jour et nuit. Hugues en trouve un gratuit mais à 10kms. OK pour cette solution et il nous laisse devant l'hôtel. Il revient 2h plus tard en nous disant que le parking était glauque mais ça ne nous coûtera que le prix d'un trajet de bus. M-Do