Ollantaytambo

Pérou et Ollantaytambo

Nos visites et impressions

1403, 2015

Vallée sacrée des incas et Ollantaytambo

Le démarrage est plus difficile. Petite fatigue pour papa. Mais il ne se laisse pas démonter, un aspégic et ça repart ! Nous repartons sur la trace des incas. Nouveau site : Ollantaytambo. Encore différent mais toujours aussi remarquable (voir les photos, bien sûr !). Puis petit tour dans le marché du village où mes parents m'achètent…... un pull en alpaca…...j'adore, trop doux !! ''le joli petit tou-our du monde, merci papa, merci maman, tous les ans j'voudrais qu'ça recommen-en-en-ence, youkaîdi aîdi aîda''. L'après-midi, bus pour aller voir des salines. Il a plu, le temps reste très couvert et le sol est trempé. Marche à pied de 45mn tout en descente sur un sentier. Intéressant et joli. Et maintenant faut se faire la remontée ! Papa, qui préfère économiser 4.50€ pour un taxi à 3, nous organise un plan complètement FOIREUX !!!!! Nous empruntons un ''raccourci'' HYPER BOUEUX, HYPER RAIDE ET HYPER FATIGUANT !!! Quand on fait un pas….. on recule de 5 !!!!!!!! Nous atteignons enfin la route avec une couche de terre de 5cm collée sous les chaussures !! Impossible de l'enlever ! Une voiture nous prend en stop. Nous essayons d'être discrets avec nos grosses chaussure bien sales, car la voiture est nickel. Mais lorsque nous sortons, nous laissons quelques traces…. Puis au croisement suivant, une camionnette nous prend. Au loin, le bus pour Cusco approche. Et, au moment où on arrive à l'arrêt de bus, celui nous passe juste devant !! Le chauffeur de la camionnette KLAXONNE A MORT !!!! Le bus ralenti, s'arrête, ouf ! Nous montons, sauvés, car la nuit tombe. Je m'endors durant le trajet. Arrivés à bon port, on mange vite fait, bien fait une pizza…. bien écoeurante ! Maman voulait retourner à l'hôtel pour 18h afin de se préparer tranquillement pour le lendemain (RDV à 7h avec un minibus au centre de Cusco pour aller au Machu Picchu), mais nous arrivons finalement 3h plus tard !!! Une fois de plus la nuit fut courte…. Théo et M-Do