Pemuteran et l’île de Menjangan

Nos visites et impressions

2012, 2014

Pemuteran – J2

Journée consacrée au fameux…. snorkeling ! On part à 9h en minibus puis trajet en bateau pour rejoindre une île entourée de coraux. On s'équipe (masque, tuba, palmes) et plouf, à l'eau ! Et là spectacle merveilleux, bloup, j'en avale la tasse ! Un fond multicolore : coraux de toutes formes et de toutes couleurs. Des poissons rayés, à carreaux, petits, grands, unis… y'en a pour tous les goûts ! Après 1h de ''regarde celui-ci, regarde celui-là'', on remonte sur le bateau… zut (on se disait plutôt ''déjà ?'') ! Déjeuner puis on y retourne aussitôt, youpiiii ! On nage au milieu de bans de poissons. C'était comme si on était dans un aquarium géant au milieu de milliers de poissons qui nous frôlaient…. C'était incroyable. Maman s'extasie devant une grande étoile de mer bleue. On revient sur le bateau frustrés avec le goût de ''j'en veux encore !!!!''. Retour à 14h et oh ! Bonne surprise ! De beaux coups de soleil sur le dos et le derrière des jambes malgré un bon tartinage de crème. Le plus touché, c'est mon père : on le confondait à une grosse langoustine bien cuite histoire de faire son crustacé (faut tjs qu'il fasse son intéressant, celui-là !). Théo

1912, 2014

Pemuteran – J1

Journée repos. Moi je fais mon devoir d'anglais. Le midi, repas dans un resto à côté. En fin d'après-midi, baignade dans la mer de Bali. Là où nous étions, ils réintroduisent des coraux. Plage de sable gris (pas la plus jolie) et bord de mer très sale. Mais elle est bordée par des bananiers, palmiers, cocotiers, pas d'immeubles, que des petites maisons cachées par une belle végétation tropicale. Nuit très calme. Théo

En images

Encore plus d’images !!

Snorkeling sur l’île de Menjangan             Video de Eduardo luna casaus sur You Tube