Puerto Natales et Torres del Paine

Nos visites et impressions

2002, 2015

Torres del Paine – J4

Retour à Puerto Natales pour rendre la tente. Puis nous passons la frontière de l'Argentine, et arrivons à El Calafate dans une auberge. La patronne est vraiment super, très accueillante. Théo

1902, 2015

Torres del Paine – J3

On DEVAIT se lever tôt pour aller faire une très grande balade de 8h dans le montagne. Mais, notre forme de sportifs de haut niveau n'a pas tenu, on est finalement parti à 9h ! On part quand même. 800m de dénivelé, et que de la montée ! On arrive à la destination finale : les fameuses ''tours'' ! Il y en a 3, elles ont toutes une couleur ocre. Un glacier est encore présent au pied des tours, avec un lac en contrebas. C'était sublime ! Papa mitraille, comme d'habitude ! On pique-nique, et on oublie vite notre terrible montée ! Retour, et une bonne nuit réparatrice nous attend ! Théo

1802, 2015

Torres del Paine – J2

Départ pour une balade de 1h30. Nous montons une colline et, en haut, une vue spectaculaire à 360°C. De la route pendant toute la journée. On monte la tente dans le camping, puis dodo ! Théo

1702, 2015

Torres del Paine – J1

On fait les provisions, et on est parti ! Nous rentrons dans le parc national Torres Del Paine. Petite promenade au Lago Grey : un sentier fait le tour d'une presqu'île. Au loin, un glacier avec des icebergs qui flottent. Heureusement, du ciel bleu ! On a eu de la chance, car au retour, la pluie arrive ! On fonce vers la voiture ! Déjà, le vent souffle très très fort ! Quand une grosse rafale arrive, on est stoppé net ! Arrivée au camping en fin de journée. Nous montons la tente louée pour les quelques jours dans le parc. Malgré notre expérience professionnelle, hum, hum, nous arrivons quand même à monter la tente à l'envers ! On finit par y arriver. Des sandwichs en guise de repas, et nous décidons de prendre une boisson chaude pour essayer de se réchauffer contre le froid glacial qui règne dehors…..on était gelé ! Théo

1602, 2015

Puerto Natales – J1

On reste toute la journée à l'auberge. Celle-ci est très agréable et chaleureuse, tout en bois. Nous finissons les derniers préparatifs. RAS. Théo