Punta Arenas

Nos visites et impressions

2702, 2015

Punta Arenas – J3

On se réveille encore une fois aux aurores. Nous prenons le bon petit déjeuner d'Eduardo à l'auberge. Puis direction l'aéroport. On rend la voiture et envol vers Santiago. Nous laissons le froid avec bonheur pour enfin retrouver la chaleur. Arrivés à l'aéroport, nous prenons un car pour Valparaiso et de là un bus pour rejoindre l'auberge : La Bicyclette, tenue par un français. Théo

2602, 2015

Punta Arenas – J2

Nous nous levons très tôt pour partir voir des pingouins royaux. Nous partons en voiture avec un jeune couple, Anne-Claire et Romain rencontrés à l'hôtel. La journée commence bien : on a failli louper le ferry (il fallait réserver) qui fait la liaison avec l'île où se situe les pingouins, et en plus il n'y en a qu'un par jour ! Par chance il reste quelques places. Nous embarquons avec la voiture et durant le trajet un roulis impressionnant !! Le bateau tanguait BEAUCOUP, un peu trop pour l'avis de maman. Par la fenêtre, soit on aperçoit le ciel, soit les vagues qui arrivent presque au niveau des fenêtres du ferry… enfin presque ! Nous descendons, et roulons vers le site souvent sur des pistes (cf site internet Parque Pinguino Rey ) . Effectivement, ils sont bien là, ouf ! Ils mesurent à peine 1 mètre, sont blancs sur le ventre, noirs dans le dos et sur la tête, et ont une couleur orange-jaune sur l'ensemble du cou : trop beau ! Certains avaient des petits blottis contre eux. Il y a un vent incroyable, mais cela ne semble pas les déranger (nous, si !!!). Au moment de repartir, mauvaise nouvelle : la traversée avec le bac que nous devons emprunter en haut de l'île pour revenir est interrompue à cause du vent et cela forme une file d'attente de véhicules de plusieurs kms !!!!! De chaque côté de la traversée il y a au moins une centaine de camions, en attente, mais heureusement les voitures seront prioritaires. Nous attendons 2 heures, discutons avec nos compagnons de route, et le temps passe vite. Enfin le trafic reprend, nous partons en fin d'après-midi avec une mer encore assez agitée….. ! Le bateau a du mal à rester en place au bord du quai au moment où les véhicules montent…..ce qui fait que cela va prendre encore un peu plus de temps….. Ça tangue ….. Finalement nous arrivons de l'autre côté. Encore 2h1/2 de route et retour à Punta Arenas à 22h30. Théo