Santa Cruz de la Sierra

Nos visites et impressions

704, 2015

Santa Cruz – J3

Journée repos à l'hôtel. Départ à 17h en train pour le Brésil. Ce train s'appelle le train de la mort car il transportait des cadavres victimes d'épidémie de fièvre jaune…..A demain, si tout va bien….M-Do

604, 2015

Santa Cruz – J2

Matinée consacrée aux réservations pour la suite du voyage. L'après-midi balade au ''parque Lomas de Arena''. Une heure de bus (n°21) qui nous laisse à 100m de l'entrée. Nous n'avons pas pris de tour organisé ~50$/p car 4bs(A/R) pour le bus + 10bs l'entrée/p = 2€/p. Le choix est vite fait. Donc nous y allons à pied. 7 km pour arriver à une énorme dune de sable avec des lagunas. Comme il a beaucoup plu la veille, le chemin est parfois inondé. Au milieu du parcours il faut traverser un rio. On prend nos chaussures à la main, on remonte nos pantalons et en avant, marche ! On en a jusqu'à mi-cuisse. De l'autre côté le chemin n'est plus qu'une rivière. Nous avançons dans l'eau plus ou moins profonde (entre 10 et 50cm minimum). Le sol n'est que du sable. Ce n'est pas vraiment difficile mais il faut chercher chaque fois le bon passage. Enfin, au bout de 2h nous arrivons face à cette immense dune . Nous nous dépêchons de l'escalader pour avoir un super point de vue sur les oasis et les alentours. On se pose, on contemple le paysage, Théo fait de grands dessins. Dommage, nous n'avons pas de skate pour faire la descente. Nous la dévalons donc en courant comme des gamins…. La lumière décline, il faut rentrer. Il nous reste 1h30 avant que la nuit arrive. Nous marchons à vive allure et finissons les derniers 500m dans le noir. Heureusement ce bout de chemin est bien marqué. Nous attrapons le bus du retour, un peu fatigué. Il nous laisse en plein centre ville et là, rebelote, 1h de marche autour de la place d'armes (très jolie) à la recherche d'un resto ''pas trop cher''… et finalement ce sera un poulet riz/frites à côté de l'hôtel pour 3€/p. On a les jambes en compote…. M-Do

504, 2015

Santa Cruz – J1

Réveil à 6h du mat. Quelle nuit ! Le temps de sommeil ….fut court. Il pleut averse. Nous récupérons nos bagages dans la soute et oh...surprise, ils sont couverts de poussière et de boue. Mais, petits malins que nous sommes, nous n'avons pas oublié de mettre nos housses de protection ! Nous prenons un taxi et arrivons à l'hostal La Jara. Quel accueil ! Des gens formidables. Ils ont ouvert leur maison depuis 2 mois aux touristes. C'est un endroit charmant, calme avec jardin, terrasses et piscine (210Bs pour nous 3/j : 28€ avec le petit dej). On s'y sent bien. Comme il pleut des cordes régulièrement, nous ne sortons pas si ce n'est pour faire les courses pour le repas du soir car la cuisine est mise à disposition. M-Do