Santiago

Nos visites et impressions

1502, 2015

Santiago – J2

On se dépêche de déjeuner pour ne pas rater le bus pour l'aéroport. On monte dans l'avion et décollage pour la Patagonie. En cours de vol, on a pu apercevoir de gigantesques glaciers, une énorme étendue blanche. Arrivée à Punta Arenas, et nous louons une voiture pour notre périple de 12 jours. Arrivée à Puerto Natales en fin de journée, dans l'auberge que nous avions réservée. Le vent et le froid arrivent : nous prenons nos polaires, bien rangées au fond du sac ! Théo

1402, 2015

Santiago – J1

Théo décide de rester à l'hôtel pour avancer dans son travail. Nous prenons le métro pour visiter la capitale. Arrivés en centre-ville, nous rejoignons la place d'armes par les rues piétonnes bordées de ''farmacia'' tous les 50 mètres. Sur cette place se trouve la cathédrale : assez austère à l'extérieur et surprenante à l'intérieur par ses nombreuses décorations, ses beaux vitraux et agréables proportions. Nous continuons notre visite par le musée de l'art précolombien. En résumé vases, statues, bijoux, tissus etc... intéressant. Passage dans le marché central: bâtiment avec une belle charpente métallique ancienne rempli de restaurants proposant principalement des produits de la mer. Jusqu'à présent, la ville ne nous semblait pas très attrayante jusqu'à ce qu'on arrive au quartier ''bella vista'' : jeune et branché. Puis visite de la maison de Pablo Neruda, où l'on ressent presque sa présence et son côté bon vivant. Pour finir, une montée en funiculaire pour apercevoir la ville sur 360° où une statue de Marie de 14 m de haut culmine. Retour à l'hôtel vers 19h30. Théo a dû travailler 1 ou 2h et jouer à l'ordi le reste du temps…..no comment !! M-Do / Hugues