Sydney

Nos visites et impressions

101, 2015

Sydney – J6

Check-out de la guesthouse à 10h ! On n'est pas arrivé à négocier un départ à 12h. La proprio nous demande même de laisser la chambre à 9h…. On se met dans un coin, profitons de la Wi-Fi et départ pour l'aéroport, destination Melbourne. Arrivée 1h + tard, on loue une voiture, et 4 h de route à travers de magnifiques paysages pour arriver à Warrnambool, ville côtière proche de la great ocean road. Bravo Hugues ! Il s'est tout de suite adapté à la conduite à gauche avec notre voiture à boîte de vitesse automatique. Merci au GPS gratuit Osmand chargé sur le tel qui nous guide à bon port. Dès notre arrivée on réussit à trouver le dernier resto ouvert grâce au proprio du motel : pizza à emporter seulement, car le service est terminé (il est 21h30). Et là, on découvre qu'ils mettent du sucre dans les pizzas salées…… ! M-Do

3112, 2014

Sydney – J5

On est le 31/12/2014 !! Le matin est consacré au travail: Anglais (Théo), préparation pour la suite du voyage (Hugues) et lessive …..pour MOI ! Puis on part visiter le zoo (faudrait pas qu'on quitte l'Australie sans avoir vu des koalas, des kangourous ……). On ne traîne pas trop car on voudrait se trouver des places pour le feu d'artifice de ce soir tiré du pont ou à côté. Les meilleurs sites sont soit payants (dès 200€/pers), soit gratuits mais faut avoir un billet de réservation (billetterie ouverte depuis Août, donc à ce jour complet), soit faire la queue à partir de 6h du mat. On monte un plan : on prend le ferry qui nous éloigne du centre, on longe la côte à pied pour trouver un coin avec vue sur le pont et retour dans la nuit avec les frontales jusqu'à un arrêt de bus. On revient donc par le ferry pour faire des provisions (sandwichs + eau) et on s'aperçoit que près de l'opéra au bord d'un quai avec une vue convenable sur le pont il n'y a pas trop de monde. Il est 18h, on décide de rester. Le 1er feu est tiré à 21h (pour les enfants) et aux dires des gens de l'office du tourisme il dure 9mn. Le 2nd à minuit pdt 20 mn. La plupart des lieux sont fermés et sous contrôle d'agents de sécurité. Impossible de se déplacer. On s'assoit par terre et on commence la longue attente. Heureusement nous avons tjs un jeu de cartes avec nous. Arrive un gros ferry qui se met à quai et nous bouche une partie du pont. Bang 21H: ça commence ! Le feu est tiré de plusieurs endroits autour du port. 7mn après, fini ! Sincèrement notre feu d'artifice du 14/07 dans notre village est mieux et dure 15mn. Bon, c'était bien quand même ! Là, les barrières s'ouvrent et on décide de se déplacer de 100m. Impossible de s'asseoir, y'a trop de monde, on est serré comme des sardines (pas trop fraîches, vu l'heure…) et on attend à nouveau 3h mais cette fois debout sans bouger. Heureusement, à côté de nous il y a un couple de jeunes français bien sympas….on parle et ça fait passer le temps autant pour eux que pour nous ! Minuit, enfin ! Ça démarre. Très joli, mais il y a des immeubles qui nous cachent la vue car le feu est encore tiré de plusieurs endroits. Il y a de très beaux effets, des formes, des associations de couleurs très sympas. Le bouquet final est superbe ! Mais hélas, il ne dure que 12mn, et nous restons un peu sur notre faim….mais nous sommes heureux d'être là, et de l'avoir vu. Tout est super bien organisé pour faire évacuer les gens. On part vers le métro, avec quelques difficultés au niveau….. des genoux ! Comment ??? Non, non, non, ce n'est pas une question d'âge, même Théo est coincé ! On a plus d'1h de trajet. Mais bing! y'a un problème et le métro reste en arrêt. Bref on s'est couché à 3h du mat mais avec plein de lumière dans les yeux. M-Do BONNE ANNEE !! Tous nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2015 Nous avons pris de l'avance ... 10 heures avant la France. A bientôt pour les dernières nouvelles Nous vous faisons profiter du feu d'artifice vécu à Sydney (C'est mieux avec les caméras de la TV !!, même si c'était un très bon moment .. il y a près de 2 millions de personnes ...)

3012, 2014

Sydney – J4

On prend le ferry et on part vers une autre côte un peu plus loin. Grande promenade superbe de 10km avec de très beaux points de vue. Baignade à Manly Beach ( autre plage très réputée) avec encore de bonnes vagues ...waouh !! splatch !!... et tjs bcp de surfeurs. Retour par le ferry vers le centre de Sydney avec une magnifique lumière de fin de journée et visite (extérieure) de l'opéra. Ce soir, y'en a marre, on a prévenu la guesthouse, on ne rentrera pas pour le dîner! (ils le mettront dans le frigo de notre chambre, c'est mieux, sinon, nos journées s'arrêtent à 16h !!). C'est 21h, le soleil se couche, et nous aussi on rentre :1h de métro + 10 mn de trajet + repas + toilettes (les SdB/WC sont communs) et Rrrrrron…. pchiiiiii…… !! Théo + M-Do

2912, 2014

Sydney – J3

Métro, bus, et départ pour une balade de 4h le long de la côte avec tjs ces superbes villas. À quelques endroits au bord des rochers, des murs en béton encerclent un carré d'eau de mer et forment une ''piscine'' qui est donc protégée des vagues. Baignade à la Bondi Beach (une des plus grandes de Sydney et la plus réputée pour les surfers). Super moment avec tout le monde qui joue avec les grosses vagues (jusqu'à 2m). Sur ces immenses plages, une petite partie est réservée aux baigneurs ( et surveillée à cause des forts courants) et tout le reste est pour les surfers. Retour car les nuages menacent et l'heure du repas approche (trop tôt à notre goût). Cette fois, c'est un feuilleté énorme rempli de farce. On comprend de mieux en mieux les tours de taille de certains… On découvre également qu'ils mettent des vitamines dans certains plats (pain, boissons, etc). Théo

2812, 2014

Sydney – J2

1h de trajet en métro pour rejoindre le centre de Sydney et première vue sur… l'opéra : belle architecture en forme de coquillages et voiles de bateaux ! Visite du musée d'Art Contemporain. Le plus intéressant, c'est l'exposition de tableaux d'un artiste sur les différents traitements à partir d'un visage. Traversée du pont qui relie les deux parties de la ville et qui offre un beau point de vue sur l'opéra entre autres. Balade dans la ville. Malheureusement, retour à l'hôtel à cause du dîner qui est servi entre 17h / 17h30 (pas top les horaires !!). En fait, on est dans une Guesthouse où le petit déjeuner et le dîner sont inclus dans le prix de la chambre. Théo

2712, 2014

Sydney – J1

On arrive à Sydney avec 3h de sommeil. On prend le métro : environ 35€. Changement de niveau de vie énorme : nos trois tickets de métro correspondent…. à une journée complète pour une personne en Indonésie (hôtel, repas, transport et visite) ! On arrive à la Guesthouse complètement morts mais cela ne dérange pas mon père qui nous emmène faire une balade 30mn après être arrivés. Entre temps, on était parti manger. On découvre qu'ici, 2 plats pour 3 suffisent. Les australiens mangent beaucoup de ''Fish and Chips'', en fait c'est…. du poisson industriel avec 2cm de friture + une barquette énorme de frites très grasses et trop salées. On le remarque également par le physique des gens : plutôt ''costauds''. Les hommes sont grands et baraqués car le sport a une place très importante chez eux (surtout le surf). Pendant notre promenade, nous remarquons BEAUCOUP de magnifiques villas très modernes. Apparemment, toutes ces maisons au bord des côtes appartiennent à des milliardaires. De très belles plages de sable blond et fin sont aménagées : pelouse avec coin d'ombre, douche et toilettes, chemins piétons, fontaines avec eau potable…. et même des barbecues à disposition ! Ici tout est propre et bien entretenu. On s'y sent bien….. Théo