Ubud

Nos visites et impressions

2612, 2014

Ubud – J4

Dernière promenade dans la ville mais… d'un coup…. un déluge ! On se réfugie dans un restaurant avec des canapés ou on peut se vautrer (surtout ma maman ; elle adore ça !). Dehors, ce n'est même plus une rue : c'est une rivière ! Pour expliquer la puissance de l'orage, un paillasson de magasin de 2m a été emporté jusqu'en bas de la rue. L'attente est longue… mais cela ne nous dérange pas car de bons plats sont servis ! 3h après, la pluie s'arrête. Nous repartons chercher nos sacs à l'hôtel puis minibus pour l'aéroport de Denpasar. Décollage prévu à 00h10. Rendez-vous demain à Sydney avec la tête dans le sac ! Théo

2512, 2014

Ubud – J3

Réveil sans cadeau, ….snif !! et oh, surprise, une dame de l'hôtel nous apporte à chacun un cadeau pendant que nous dégustons notre petit déj : bougie dans une boîte en métal travaillé pour mon père. Moi, j'ai 3 chats sculptés en bois et une pochette en perles pour maman. Trop sympa. Location de 2 scooters pour la journée. Je suis avec mon père. Ma mère s'en sort très bien pour une débutante… Arrêt pour une balade dans les rizières : magnifique ! Le riz est mûr ou presque à plusieurs endroits ce qui donne des nuances entre le jaune et le vert. On repart pour le volcan Batur mais grosse averse ! On s' abrite dans un bar/resto…. à mouches ! Même dans les plats et boissons !!!Peu de temps après, la brume se lève mais on n'arrive pas à apercevoir le cratère qui est tjs dans les nuages. Retour jusqu'à Ubud d'abord par une petite route jolie et calme puis par une plus grande bordée de magasins d'artisanat. On se raisonne, faut rester dans le budget….. Le soir on part voir un spectacle de danses balinaises accompagnées par un grand orchestre d'instruments typiques… impressionnant !! Bon dîner. Théo

2412, 2014

Ubud – J2

Super petit déjeuner, bon et copieux. Journée shopping avec découverte de la ville. Beaucoup de beaux magasins très designs. Ambiance très sympa. Bars/restos très accueillants et confortables en grand nombre également. On a testé le coiffeur local : "ça ne vaut pas mon coiffeur de Marseille" nous a dit Maman et j'ai rajouté : "t'as une tête d'aubergine !!" (cf photo). On passe un bon réveillon de Noël dans le meilleur restaurant d'Ubud (merci Tripadvisor). Vraiment très sympa puis retour à l'hôtel. Théo PS : le repas nous a coûté 6,5€/pers…. Nous avons choisi chacun un cocktail de fruits frais et un plat. Quand on nous a servi, Théo a découvert que pour lui c'était une soupe ...Vu sa tête, je lui propose d'échanger nos 2 plats. Lui se régale avec mon plat de poisson….et moi je mange la soupe…...bonne, mais soupe quand même !! J'ai eu une petite pensée sur les différents menus qui étaient en train de se préparer chez vous tous (-7h de décalage pour la France)….!!!!! M-Do

2312, 2014

Ubud – J1

Réveil à 5h du matin pour prendre un bus pour Denpasar (le dernier est à 6h !). Finalement, pas de bus mais un bémo nous y emmène. Arrivés au terminal, nous prenons un deuxième bémo pour Ubud. Mon père a réservé un hôtel assez cher : on découvre…….. le luxe ! Petite maison individuelle avec SdB très spacieuse, terrasse avec canapé et fauteuils, petit jardin privé et lits très confortables ! On lui a dit : ''mais t'as explosé le budget'' !! En fait, c'est 34€ la chambre (ou plutôt le petit pavillon) avec petits déjeuners !! Visite de la ''Monkey Forest'' : que des singes en liberté très amusants ! Y'en a un qui voulait piquer la bouteille d'eau de maman, elle ne s'est pas laissée faire mais il a fallu qu'elle s'éloigne. Balade dans la ville et aperçu rapide du marché. Repas dans un petit restaurant et on rentre à l'hôtel. Théo

En images

Encore plus d’images !!

Balade en scooter et rizières

Défilé d’enfants et monkey forest