Valparaiso

Nos visites et impressions

303, 2015

Valparaiso – J4

Lever 7H15.Transfert en bus et car pour Santiago, puis avion pour Calama et taxi pour rejoindre la gare routière. Avant de prendre le car, nous prenons un hot-dog à la boutique du terminal. La vendeuse nous en présente un, avec une saucisse bien verte à l'intérieur ! On lui demande de la changer mais, alors là, refus catégorique, pas question de perdre un petit knacki !!! Finalement, elle accepte quand même de le rembourser ! Bref, c'est pas grave, nous partons pour San Pedro De Atacama avec 1h1/2 de retard (Cie Tur Bus: à part aujourd'hui, horaires toujours respectés). Après les paysages ''pelés'' et ventés du sud, puis boisées autour de Santiago, nous découvrons une terre aride, sans aucune végétation, bref le désert. Le temps a sculpté des formes magnifiques: canyons, etc.….mais le problème quand on est en car, c'est qu'on ne peut pas s'arrêter pour prendre des photos! Grrrrr ! On arrive dans San Pedro De Atacama, petite ville (village) perdue au milieu de nulle part à 20h15. Petite marche à pied (1/2h) pour rejoindre la chambre d'hôtes, il est 21h ! On repart s'acheter à manger (une part de tarte salée pour chacun, un yaourt et un fruit). Coucher à 23h et des brouettes…... Théo….. et un peu maman.

203, 2015

Valparaiso – J3

Le matin, à l'hôtel, nous échangeons avec 2 couples de français sur nos parcours car eux aussi sont partis pour plusieurs mois. On part faire une petite promenade au port de la ville, puis nous partons pour Viña Del Mar, station balnéaire à côté de Valparaiso. Balade sur le bord de mer, mais rien d'intéressant à voir. Retour à l'auberge. Théo

103, 2015

Valparaiso – J2

Visite du centre historique classé au patrimoine mondial de l'Unesco. On suit le parcours touristique qui nous amène de point de vue en point de vue avec un très bel aperçu de la ville. Celle-ci est située sur un flanc de colline donnant sur une baie. Les maisons typiques anciennes sont très colorées. Les huisseries sont en bois et les façades recouvertes de tôles ondulées souvent de couleurs vives, avec beaucoup de grandes fresques. Vraiment très sympa. Visite de la 2e maison de Pablo Neruda : la Sebastiana (1ere maison à Santiago : la Chascona). Une personnalité incroyable: la maison est très bien aménagée, conviviale, chaleureuse et toujours avec une très belle vue sur la mer. Au retour, nous perdons mon père, toujours en arrière à cause de ses photos : 500 minimum, et ça monte vite à 1000 !!! Tant pis, nous nous dirigeons vers la course de Mountain Bike (voir vidéo du sponsor Red Bull). Le soir, nous retrouvons papa à l'hôtel, sans état d'âme…. Théo

2802, 2015

Valparaiso – J1

Sur les bons conseils du patron de l'hôtel, nous partons visiter le centre-ville, suivi du marché aux poissons et là, nous en profitons pour manger du poisson frais dans les petits restos du premier étage du bâtiment construit par Eiffel. Comme c'est samedi, un grand marché de fruits et légumes a lieu, nous le traversons et ne résistons pas : on fait des provisions pour les 3 jours à venir ! Mais, comme des patates, nous ne trouvons pas le marché des antiquaires, en fait situé 100m plus loin. Retour à l'hôtel. Théo

En images

Encore plus d’images !!

Valparaiso – Course de Moutain Bike – Cerro Abajo (origine Red Bull)