Copacabana et le lac Titicaca

Nos visites et impressions

2203, 2015

Copacabana – J3

Trajet en bus de 2h jusqu'à La Paz (révision du cours de géo : c'est la capitale de la Bolivie). En cours de route le bus monte sur une barge pour traverser le lac. En arrivant dans la banlieue, nous remarquons qu'effectivement le pays n'est pas riche. La plupart des maisons sont en briques, sans finition, très grossières sans revêtements… on vous laisse imaginer… Cette fois, c'est le mode aventure : aucun hôtel réservé (ce qui est très rare avec papa). Nous partons en recherche. Les prix sont plus chers qu'au Pérou….. bizarre…. Ils nous ont peut-être pris pour des touristes !?! On en choisi finalement un : l'hôtel Sagarnaga, en plein centre-ville. La wi-fi est bonne, je suis heureux ! Papa aussi, il peut enfin avancer le blog. Un steak de lama au menu du dîner. Théo

2103, 2015

Copacabana – J2

Excursion en bateau sur le Lac Titicaca pour rejoindre L'isla del Sol. 2h de trajet interminable, on serait arrivé plus vite à la nage…. Grande balade à pied de 4h30 avec de superbes points de vue sur le lac Titicaca. C'était un peu difficile, nous étions au-dessus des 4000m ! Le retour est pire… on dirait qu'on fait du sur-place ! On se pose dans un petit resto pour le dîner. Théo

2003, 2015

Copacabana – J1

Nous avons à peu près dormi dans le bus. Nous passons la frontière pour la Bolivie, et arrivons au centre du village Copacabana sous une déluge d'eau et de grêle. Nous essayons vite de nous abriter sous une avancée de toit. Des torrents d'eaux boueuses dévalent des rues en pente, impossible de traverser. Au bout d'1/2h, pas d'amélioration. Nous prenons notre courage à deux mains (pieds) et partons à la recherche d'un café. Grâce au guide du routard, nous entrons dans un café bien sympa où la patronne qui parle français, nous apporte un chauffage d'appoint pour nous sécher. Nous prenons un super p'tit dej et entamons quelques parties de cartes en attendant de sécher. Hugues nous met une rouste à chaque partie, aussi Théo et moi décidons qu'il est grand temps de partir à la recherche d'un hôtel……! 21€ pour nous 3 avec SdB + petit déjeuner compris avec vue sur le lac Titicaca, affaire conclue. L'après-midi, balade dans le village (sans charme), petit tour dans la cathédrale, et on se pose dans un café jusqu'au soir. M-Do

En images

Encore plus d’images !!

Balade sur la Isla del Sol

Traversée du lac Titicaca sur une barge pour le bus