Arequipa

Nos visites et impressions

1103, 2015

Arequipa – J3

Journée relax/travail. Dans l'après-midi nous allons visiter la casa del Moral : seule demeure coloniale d'Arequipa du XVIIème, meublée, ouverte au public. A 19h nous partons prendre un bus de nuit pour Cusco :10h de trajet. Heureusement les sièges sont inclinables pour dormir, mais rien ne vaut un bon lit, pas vrai ? M-Do

1003, 2015

Arequipa – J2

Visite de la ville. On commence par jeter un oeil à la fabrique de vêtements en Alpaca. Mmmmmm !! C'est doux !!!! Puis nous visitons le monasterio de Santa Catalina, immense couvent dominicain pour les filles cadettes des riches familles d'ascendance espagnole. Sa construction débute fin XVIème siècle. C'est une ville dans la ville avec ses rues étroites, ses placettes, ses maisons privées. Chaque religieuse avait sa maison avec chambre, salon, cuisine, patio, … et une ou plusieurs servantes selon la richesse de la famille. Lorsqu'elles mouraient, la famille vendait la maison, et ainsi de suite. En 1870 le pape met fin aux ''cellules'' de luxe et ordonne la vie en communauté. Les murs des ruelles et cloîtres sont de couleurs ocres ou bleues indigo, vraiment superbes. L'ensemble forme une très belle architecture. C'est vraiment à voir ! Ensuite nous décidons de reprendre des forces dans une pâtisserie (Cusco coffee company) avec chacun une part de gâteau (excellent) et une petite boisson (délicieuse). Nous finissons la journée dans un petit resto. Au menu : différentes variétés de patates, avec de la viande d'alpaca et petits légumes! Nuit très bruyante: notre chambre donne sur un bar où la musique hurle jusqu'à 5h du matin. Vive les boules quiès !!! Théo et maman.

903, 2015

Arequipa – J1

Nous passons la frontière avec un taxi, puis reprenons un bus (8h) pour Arequipa. Arrivée à l'hôtel Le Foyer : chambre très simple, avec beaucoup de bruit. Visite d'une très belle église. Dîner, puis au lit ! Théo