San Pedro de Atacama

Nos visites et impressions

803, 2015

San Pedro de Atacama – J5

Travail le matin. L'Après-midi, nous partons prendre un bus de nuit. Nous partons à 20h00 pour 10 heures de bus Arrivée à Arica, ville chilienne près de la frontière chili-pérou. Ici, les bus sont confortables, on peut incliner le siège à 160°. Théo

703, 2015

San Pedro de Atacama – J4

Nous repartons avec la même agence qu'avant hier (Santiago Atias, car Santiago (le patron) est excellent !) et cette fois pour visiter le Désert de Tara. Sublime !!!!! Nous commençons par la lagune de cristal, avec tjs des couleurs époustouflantes ! Plus loin, des sculpture naturelles magnifiques !! Encore un excellent pique-nique. Nous admirons des lamas au bord du chemin. Plus on continue, plus les paysages sont beaux ! Dans une énorme étendue de sable grossier, d'énormes blocs de pierre isolés sont là, au milieu de nulle part. Encore une fois, c'est une coulée de lave, et seulement les blocs les plus costauds ont résisté à l'érosion. L'un d'entre eux est surnommé ''Le gardien'', et un autre ''Pablo Neruda'' à cause de leur forme. Juste après, se dressent les Cathédrales. Même principe, sauf qu'ici les blocs sont reliés entre eux. Je ne trouve même plus de mots pour décrire ces paysages ! Je le redis: re-gar-dez les photos !! Durant toute la journée, nous avons été entre 4000 et 4800m. À un moment, on a même dépassé le Mont Blanc !! Et cette altitude se ressent par le mal de tête, la fatigue et le souffle court. Durant notre excursion, encore une super ambiance avec des français très sympas. On rentre, ivres de bonheur, et comme les autres jours, une tarte pour le dîner et avec un bon mal de tête. Théo

603, 2015

San Pedro de Atacama – J3

On flâne le matin! On part à 16h pour visiter la vallée de la lune mais avec une autre agence. Au début de la visite, les bouches restent ouvertes !!!! Ma-gni-fi-que !!! L'érosion a creusé la roche, formant plein d'incroyables petites vallées !!! Nous marchons dans ce canyon où la roche a parfois un style chou-fleur, parfois dentelle ou colonnes, avec une légère couche de sel au-dessus. Superbe, magnifique. Un autre arrêt pour voir les 3 Maries. Ce sont des gros blocs de pierre que le temps a sculptés mais malheureusement une des 3 a été cassée par un touriste. Non, non c'est pas nous ! Puis un autre arrêt pour admirer la vallée de la mort en contrebas (voir les photos, car c'est trop beau) et dernier arrêt sur un point de vue à 360° avec le coucher de soleil …….. C'est qui les petits chanceux ?? C'est nooooouuuuuuuuus !!!!! Théo

503, 2015

San Pedro de Atacama – J2

Départ à 9h30 pour une excursion à la journée avec l'agence Santiago Atias. On part dans un minibus avec essentiellement des français et avec un guide francophone (le patron). Nous commençons par la visite d'un petit village. Ici, le clocher et l'église sont séparés. L'église (féminin) correspond à la terre, et le clocher (masculin), correspond au ciel, à l'univers. Dans l'église, un escalier est fait en bois de cactus : très beau bois avec des trous en losange. On arrive aux fameuses pierres rouges !! Superbe….. Ces pierres rouges sont en fait une ancienne coulée de lave d'un volcan, puis avec le temps la lave s'est rétractée en arrivant au contact de l'eau en formant des blocs, puis l'érosion a accentué cette forme. Devant, une mer de sel (salar) complète le tout. Les couleurs sont superbes ainsi que celles des montagnes autour. On en profite encore plus avec le pique-nique ! Une salade, un excellent plat qui ressemble à un gratin, puis une salade de fruit. On continue de s'extasier devant deux lagunes : la Laguna Miscanti (la plus grande) et la Laguna Miñiques avec les volcans de la Cordillère des Andes juste derrière. Nous finissons la journée par un superbe coucher de soleil sur le salar d'Atacama avec des flamants roses. On rentre bien fatigués à cause de l'altitude (jusqu'à 4200m). Toute la famille des p'tits routards vous conseillent fortement de voir les photos !! Théo

403, 2015

San Pedro de Atacama – J1

Journée réservée à l'organisation des jours suivants. Nous restons à l'hôtel (Sonchek, qui est très bien). RAS. Théo

En images

Encore plus d’images !!

Salar de Tara – 1

Salar de Tara – 2

Excursion aux pierres rouges / piedras rojas